Les Case managers PACT

Quel est le rôle du case manager?

Le Case Manager a pour objectif d’accompagner le patient et/ou leur aidant proche à des moments complexes de la prise en charge de leur santé.

Il s’entretient avec le patient, identifie les difficultés, ainsi que celles de leurs proches. Son but est d’avoir une vision globale permettant de mettre en avant les points positifs et les points à travailler pour la meilleure prise en charge.

Il les informe, les conseille, les accompagne dans la gestion, la mise en place des ressources et les aide à entreprendre les démarches nécessaires.

Il est le trait d’union entre les malades, les aidants proches, les personnes-ressources et les prestataires de soins et/ ou institutions.

Son objectif est de coordonner les ressources disponibles pour mieux les articuler et les intégrer dans le plan de soins du patient.

À plus grande échelle, il réfléchit et travaille à la mise en place de projets liés à la prévention et la promotion de la santé, à des parcours d’accompagnement pour les maladies chroniques avec les autres partenaires.

Un case manager à votre écoute : pour être contacté envoyer un mail à Didier Santy : ds@pactsante.be